Familles à énergie positive, bien plus qu'un concours

Publié le par Marie-Hélène RIAMON

"Familles à Énergie Positive" a été inventée par la Région Rhône-Alpes il y a déjà 8 ans. Depuis l'opération a essaimé dans toutes les régions de France. On gagne à tous les coups : des kwh, des euros, de la santé, de la convivialité, des bonnes idées ...

On continue de jouer avec le défi "Famille à Alimentation Positive" et "au travail, j'y vais autrement". Comme quoi, faire des économies d'énergie est à la portée de tous. Quand on sait que 50% des gaz à effet de serre sont produits par nous, les particuliers à la maison, on est motivés pour protéger la planète.
Je me suis beaucoup investie dans cette opération aussi bien en tant que Vice-Présidente de Roannais Agglomération que comme Présidente de la Commission Énergie-Climat de la Région. Je regrette qu'une des premières décisions d'Yves Nicolin en tant que Président de Roannais Agglomération ait été de supprimer ce défi populaire qui impliquait chaque année une centaine de familles roannaises. Sans le remplacer par aucune opération de sensibilisation massive pour l'instant, ... Pourtant comme le dit le slogan, "faisons vite, ça chauffe!".

Familles à énergie positive, bien plus qu'un concours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article